Envoi de SMS

Il est possible d’envoyez des SMS directement depuis Skype ou son téléphone mobile si on a un forfait approprié.

Il est également possible de faire des envois à l’étranger, si on cherche sur Internet. De nombreux expatriés et émigrés procèdent ainsi.

Aucune de ces solutions ne permettent d’effectuer une campagne de marketing mobile digne de ce nom !

Le secret : ne pas commencer par chercher un service discount. Le coût n’a que peu d’importance au début. L’essentiel est de chercher un service professionnel dont on peut être sûr en matière

  • de sécurité
  • de délivrabilité

Vous pourrez avec un service d’envoi de sms de qualité saisir tranquillement et calmement tous les paramètres, y compris des listes de noms pour des envois personnalisés. Vous pourrez ensuite procéder en temps réel à votre envoi massif ou au contraire programmer l’expédition dans le temps.

Qui conseillons nous comme service d’envoi ?

Les service qui permettent de réaliser sans soucis une campagne sms professionnelle sont peux nombreux. Nous pouvons citer ici http://www.ovhtelecom.fr/sms_et_fax/pack_sms_fiche_technique.xml et surtout une entreprise spécialisée. Le spécialiste de l’envoi de sms groupés en France : Buzz-expert.fr.

Comment procéder ?

Il est recommandé de préparer ses bases de données après avoir fait un essai du message sur une base restreinte. Ainsi vous serez sur de la bonne tenue de votre message et de la compatibilité de votre base de données et de son format avec l’interface ou l’api du prestataire.

N’hésitez pas à soigner tous les détails de votre communication en amont. Segmenter par exemple selon le sexe peut être intéressant pour accorder les adjectifs, personnaliser la politesse etc.

Une fois que tout est validé vous pourrez « envoyer du lourd » et vous serez surpris de l’efficacité de ce moyen de communication. Vous pourrez consulter les statistiques et voir vos ventes s’envoler. Les plateformes que nous vous conseillons proposent des statistiques de suivi d’envoi de sms très poussées. C’est un des points qui font la différence pour les spécialistes sérieux du marketing mobile.