Gestionnaire web de campagnes SMS

Nous allons vous expliquer ici quelles sont les fonctionnalités que doit posséder un bon système de gestion web de campagnes SMS.

Commençons par vous dire que vous lirez dans ce texte 2 petits témoignages concernant la mise en place d’un service d’envoi de sms à des clients.

Outil marketing percutant, le SMS possède de nombreux avantages et a su conquérir les entreprises qui l’utilisent pour se développer, mais aussi pour garder contact avec leurs clients. Pour envoyer un texte, les grandes entreprises vont utiliser une API qui regroupe les instructions et expédie les messages rapidement (plusieurs milliers de SMS à la seconde).

Les prestataires proposent également des solutions en ligne de gestion de campagne, celles-ci permettent de configurer en ligne les différentes campagnes et ressemblent beaucoup à un logiciel d’emailing.

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Il est possible d’utiliser une large palette de fonctionnalités de planification et également de personnalisation. Prenons par exemple dans un SMS chargé de faire la promotion d’un service en ligne, il est possible d’ajouter dans le message les champs nom et prénom des destinataires. Un lien vers votre boutique internet peut être ajouté, avec un identifiant de tracking personnalisé pour mesurer la performance d’une campagne (ROI).

Il est également possible de personnaliser l’expéditeur (par exemple le nom de votre société).

L’installation de l’API peut paraître compliquée, même s’il n’en est rien. Mais avec le gestionnaire de campagne d’envoi de SMS en ligne, il n’y a absolument aucun problème. Tout est limpide et documenté. Vous n’avez pas besoin de former votre personnel. Il s’agit d’une application web qui intègre vos données et importera si vous le souhaitez vos fichers Excel (ou autre format) contenant vos base client et ses variables

Voici un  témoignage de Paul, cuisinier à domicile dans le Var, quyi voulait envoyer de SMS à ses clients

J’avais peur de perdre du temps et me demandais, s’il fallait être informaticien. Mais tout est fait par les développeurs de la plate-forme. Il suffit ensuite de rédiger ses sms, de personnaliser, de confirmer les destinataires et de cliquer pour expédier ses messages. C’est simple et cela ne demande que peu de temps.

Vous pouvez programmer vos envois qui partiront même si votre société est fermée. Le nombre de SMS envoyé n’est pas limité. Souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à votre clientèle, même si elle est importante, ne sera plus un problème.

Les tarifs étant dégressifs, plus vous expédiez de textes, moins cela sera coûteux. Idéal pour fidéliser votre clientèle, mais aussi pour donner une image moderne de votre société, le SMS est résolument un canal de communication efficace. Il est apprécié et possède un taux de retours positifs bien supérieur aux autres moyens de communication (de 15 à 30 % contre à peine 1 % pour le démarchage téléphonique).

L’envoi de SMS en masse permet d’augmenter votre chiffre d’affaires en développant votre audience, mais aussi en faisant des économies conséquentes.

Marie nous apporte un dernier témoignage de la mise en place d’un service d’envoi de sms à des clients :

Je suis esthéticienne à Bourges. J’ai une boutique et je me déplace à domicile. Si je suis en retard, je ne me vois pas envoyer les messages pour les prévenir un par un. L’installation d’une plate-forme d’envoi de sms en masse m’a réellement facilité la vie. En quelques secondes, le service était installé. J’ai rédigé des textes pour chaque problème. Il me suffit de sélectionner les clients pour envoyer vingt messages d’un coup.